819-983-6373

atelier@atelierfspn.org

Souper dansant 9 juin 2018

09

Juin, 2018

Samedi soir dernier, le 9 juin 2018, était notre premier souper bénéfice et nous sommes plus que satisfait des résultats.  En effet, ils sont au-delà de nos espérances et c’est grâce à vous toutes et à vous tous qui avez contribué à cette belle réussite.  Nous avons servi plus de 200 repas et nous avons amassé près de 9 000$, ce qui permettra à environ 24 participants de faire un voyage de rêve à Québec en octobre prochain. 

 

Un voyage d’échanges culturels à saveur éducative, notamment la visite du Parlement de Québec et du Salon Bleu avec un guide particulier, soit le député de Papineau, Alexandre Iracà, s’il est réélu bien entendu.  D’autres visites sont au programme, l’Observatoire de la Capitale, tour de ville, l’Aquarium de Québec et, le clou, la visite d’un organisme de formation, semblable à l’Atelier FSPN.  Mais soyez sans crainte, oui il y aura une activité de loisir, nous irons à l’incontournable parc intérieur Bora du Village Valcartier.

 

Tout ceci a êtes rendu possible grâce à un travail d’équipe, sans vous toutes et tous, rien de tout cela n’aurait été possible. Bravo à la gang de fourmis besogneuses de l’Atelier FSPN !!

 

Aux participants du groupe de l’employabilité qui se sont dépassés et qui sont sortis de leur zone de confort en permettant à leur rêve devenir réalité, merci. Ici, je veux donner un coup de chapeau spécial à l’un de nos participants, soit Sylvain Lavictoire-Corbeil qui a demandé, qui a voulu et qui s’est impliqué depuis le début.  Félicitation à Sylvain et la gang !

 

Que dire de notre président d’honneur, Félix Bertrand, skieur acrobatique professionnel et espoir canadien pour les Jeux Olympique 2022. Merci Félix pour ton implication dans notre cause et ton exemple de persévérance.  Tu es un motivateur né, nous te souhaitons tous les succès que tu convoites, notamment une médaille d’or accroché à ton cou.  Bravo!

 

Merci à Alexandre Iracà, député de Papineau qui fut le présentateur officiel de notre 1er souper-bénéfice. Merci pour votre engagement dans la communauté et l’attention que vous portez à notre cause. 

 

Merci nos partenaires d’action :  Stéphane Lauzon, député d’Argenteuil, le coupeur de gâteau officiel, à Trans Frites et les Alarmes Deslauriers.

 

Merci à nos partenaires de soutien : la municipalité de Ripon; Brunet Bullock, Mroueh, Idrissi Kaitouni pharmaciens; Charles Duguay, conseiller en sécurité financière, Industrielle Alliance et Proxim pharmacie affiliée Vanier et Malenfant.

 

Merci à nos partenaires de biens et services : Métro Thurso, l’Intermarché de Ripon, Garage Carl Leduc, Journal des 2 Vallées, Dan « The Baker » Lémery, Restaurant la Belle Bedaine, Le Brasse-Camarade, Crémerie La Tentation, Chocomotive, Resto-Bar Le Dall’O, Le Bistro Four à Bois Montebello, Tigre Géant de Papineauville et Vitro Express Yvon Deschamps.

 

Enfin, un gros merci à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet événement et tout particulièrement à vous qui étiez présents à notre premier souper-bénéfice.